CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les dirigeants de Vidyo. Engagés pour votre réussite

Avery More

Président et co-fondateur

Avery apporte à Vidyo ses plus de trente ans d’expertise technologique à son poste de direction chez Vidyo. Avery a fondé et dirigé des startups technologiques, a géré des sociétés cotées en bourse, et a participé à des fusions, des acquisitions et des introductions en bourse pour différentes entreprises au cours des 30 dernières années. Il était le fondateur et PDG de CompuCom. Sa direction stratégique et sa vision ont conduit l’entreprise à entrer en bourse et à atteindre une capitalisation supérieure à 1 milliard de dollars. En plus de Vidyo, il est actuellement le président du conseil d’administration des entreprises AeroScout, WaveBender et Phynomics, et membre du conseil d’administration de SolarEdge.

Ofer Shapiro

Vice-président et co-fondateur

Ofer Shapiro, co-fondateur de Vidyo et vice-présent du conseil d’administration, joue un rôle moteur en matière d’innovation, au cœur des transformations architecturales d’envergure qui se déroulent au sein de l’industrie de la visioconférence depuis 1996. Ofer a été le PDG de Vidyo pendant dix ans. Il s’est totalement impliqué dans le développement de la spécification H.323, de la première architecture d’unité de contrôle multipoint avec portiers basés sur IP et l’utilisation de la solution de vidéo diffusion SVC (Scalable Video Coding) H.264 pour les visioconférences. Il a en outre dirigé le développement d’une nouvelle architecture basée sur relais multimédia nommée VidyoRouter. En tant qu’inventeur, Ofer a apposé son nom à plus de 50 brevets délivrés et 27 familles de brevets en attente. Élu pionnier de World Economic Forum Technology, il s’est vu remettre le prix de l’innovation de Wall Street Journal Innovation pour les perturbations dans la catégorie Internet, réseaux et large bande.

Eran Westman

Président directeur général et membre du conseil d'administration

Eran est le PDG de Vidyo et apporte plus de 20 années d’expérience au sein d’équipes de direction d’entreprises,et une capacité reconnue à mener les équipes commerciales sur la voie de la croissance. Avant de devenir le PDG, Eran a occupé le poste de directeur commercial, où il a pu diriger les équipes commerciales et développer Vidyo à l’international. Avant ce poste, Eran a travaillé pour Ceragon Networks, en tant que vice-président directeur du commerce international, président de la région Asie-Pacifique et de la région EMEA. Il s’agit du plus grand fournisseur indépendant de systèmes de réseau de transmission sans fil. Il a fait partie des 15 premiers employés de Ceragon, alors que l’entreprise ne générait pas encore de revenu, et il a construit une entreprise de plus 800 employés répartis en Amérique latine, en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. Il s’est retrouvé à la tête de la stratégie mondiale de mise sur le marché, et a géré les équipes d’assistance client pour des fournisseurs de services de télécommunication et de cloud, des organisations dans les domaine du secteur public, de la santé, de de l’éducation et des infrastructures. Il est titulaire d’une licence de droit de l’université Bar Ilan.

Joshua Ruch

Directeur associé,Rho Ventures

Joshua a co-fondé Rho Ventures en 1981. Avant 1981, il était banquier responsable des investissements chez Salomon Brothers à New York. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, et d’une licence d’ingénierie électrique de l’institut de technologie d’Israël (Technion). Il siège actuellement au conseil d’administration des entreprises suivantes : GenVec, Diversa, Sionex, Yantra, Enerkem, Inotek et WiNetworks.

Al Schuele

Gérant associé, Sevin Rosen Funds

Al a rejoint Sevin Rosen Funds en 2000. Vétéran de l’industrie de la haute technologie avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, Al est spécialisé dans les semi-conducteurs et a travaillé en Asie. Il est désormais responsable des activités de l’entreprise à Austin et se concentre sur les opportunités dans les secteurs du semi-conducteur, de la télécommunication, de la technologie de l’énergie et des nanotechnologies.

Doug Carlisle

Directeur associé, Menlo Ventures

Doug a rejoint Menlo Ventures en 1982. Avant de travailler chez Menlo Ventures, il était ingénieur concepteur chez ROLM Corporation. Chez Menlo, Doug se concentre essentiellement sur les entreprises de technologies de l’information. Doug est diplômé de l’université de Californie à Berkeley (licence d’ingénierie électrique), de l’université Stanford Graduate School of Business (maîtrise en administration des affaires), et de la Stanford Law School (doctorat de droit).

Timothy L. Krongard

Gérant, Questmark Partners

Tim a rejoint QuestMark dès sa fondation en 1998 en tant que directeur financier. Il siège actuellement au conseil d’administration des sociétés Enpirion, Overture Networks, RF Code, et Thrift Recycling Management. Par le passé, il a siégé au conseil d’administration de NetBotz (acquise par American Power Conversion), RealLifeHR (acquise par Hewitt Associates), SeniorHealth et Engineous Software (acquise par Dassault Systems).

Ken Sawyer

Directeur général et fondateur, Saints

Biographie : Ken est le directeur général et le fondateur de Saints. Saints est une société de capital-risque et capital privé créée en 2000 qui représente la deuxième société secondaire directe internationale du monde. Ken se concentre sur les industries logicielles et Internet et siège également au conseil d’administration des entreprises Alliance Consulting, Acsis, Coloredge, KXEN, Laureate Pharmaceuticals et de l’organisation à but non lucratif Hope Street Group. Il a été sélectionné pendant plusieurs années comme membre de la liste Forbes Midas, où il était reconnu comme l’un des 100 premiers investisseurs en capital-risque à l’échelle mondiale. Ken est titulaire d’une licence en ingénierie de l’université de Stanford et d’une maîtrise en administration des affaires de la Graduate School of Business de Stanford.

Michael Patsalos-Fox

PDG de Stroz-Friedberg

Michael Patsalos-Fox, PDG de Stroz Friedberg, opère depuis le siège de l’entreprise, à New York, où il est responsable des opérations mondiales et des stratégies de croissance. Michael est l’ancien président de la région Amérique chez McKinsey, où il a exercé pendant neuf ans comme gérant senior au sein du comité de direction et où il a siégé au conseil d’administration pendant douze ans. M. Patsalos-Fox siège également au conseil d’administration des entreprises Quid.com, Vidyo, Cloudpay, Channelinsight, NGData, et Cognizant. Il a démarré sa carrière chez Fujitsu Australia Limited. Mr. Patsalos-Fox est titulaire d’une licence en informatique et en mathématiques pures de l’université de Sydney, en Australie, et a reçu sa maîtrise en administration des affaires avec les félicitations du jury à l’International Institute of Management Development de Lausanne, en Suisse.

Board of Directors

Vidyo Leadership. Committed to Your Success

Avery More

Chairman and Co-Founder

Avery brings more than thirty years of technology expertise to his leadership role at Vidyo. Avery has founded and guided technology startups, managed publicly traded corporations and led mergers, acquisitions and initial public offerings for several companies during the past 30 years. He was Founder and CEO of CompuCom where his strategic direction and vision led the company to become a more than $1Billion publicly-traded company. In addition to Vidyo, he is currently the executive chairman of the boards of AeroScout, WaveBender and Phynomics, and a board member of SolarEdge.

Ofer Shapiro

Vice Chairman and Co-Founder

Ofer Shapiro, Vidyo co-founder and Vice Chairman of the Board, has been an innovative force at the heart of major architectural transformations in the video conferencing industry since 1996. Previously, Ofer served as CEO at Vidyo for ten years. He was integrally involved in the development of the H.323 specification and the first IP based multi-point control unit architecture and gatekeepers, developed the use of H.264 Scalable Video Coding (SVC) for video conferencing, and led the development of a new media relay based architecture- the VidyoRouter. Ofer is a named inventor on more than 50 issued patents and 27 pending patent families. He was named a World Economic Forum Technology Pioneer, and received the Wall Street Journal Innovation Award for Disruption in the category of Internet, Networking and Broadband.

Eran Westman

President, CEO and Board Member

Eran is the CEO and President at Vidyo and brings more than 20 years of business leadership experience and a demonstrated track record of guiding sales organizations to the next level of growth. Prior to his appointment to CEO and President, Eran served as Chief Revenue Officer where he lead the sales and support efforts worldwide at Vidyo. Eran also served as EVP of Global Business, President of Asia Pacific and VP of EMEA at Ceragon Networks, the largest independent supplier of wireless backhaul systems. He joined Ceragon as one of the first 15 employees when the company was pre-revenue and built a global organization of over 800 people across Latin America, Asia, Europe, Africa and North America. He led the global GTM strategy and managed teams that supported customers in cloud and telecom service providers, government, healthcare, education, and utilities. He received a Bachelor of Law degree from Bar Ilan University.

Joshua Ruch

Managing Partner and Rho Ventures

Joshua co-founded Rho Ventures in 1981. Prior to 1981, he was an investment banker at Salomon Brothers in New York. He received an MBA from the Harvard Business School, and a BSc. in electrical engineering from the Israel Institute of Technology (Technion). His current and recent board seats include: GenVec, Diversa, Sionex, Yantra, Enerkem, Inotek and WiNetworks.

Al Schuele

General Partner, Seven Rosen Funds

Al joined Sevin Rosen Funds in 2000. A high-tech industry veteran of more than 30 years, Al has extensive semiconductor experience, including work in Asia. He now leads the firm’s activities in Austin and focuses on opportunities in the semiconductor, telecommunications, energy-technology and nanotechnology sectors.

Doug Carlisle

Managing Partner, Menlo Ventures

Doug joined Menlo Ventures in 1982. Prior to Menlo Ventures, he worked as a design engineer at ROLM Corporation. At Menlo, Doug focuses primarily on information technology companies. Doug is a graduate of the University of California, Berkeley (B.S. in Electrical Engineering), Stanford University Graduate School of Business (M.B.A.), and Stanford University Law School (J.D.).

Timothy L. Krongard

Partner, Questmark Partners

Tim joined QuestMark at its founding in 1998 as the Chief Financial Officer. He currently serves on the boards of Enpirion, Overture Networks, RF Code, and Thrift Recycling Management. In the past, he served on the boards of NetBotz (acquired by American Power Conversion), RealLifeHR (acquired by Hewitt Associates), SeniorHealth and Engineous Software (acquired by Dassault Systems).

Ken Sawyer

Managing Director and Founder, Saints

Ken is a managing director and founder of Saints. Saints is a venture capital and private equity firm founded in 2000 and is the largest global direct secondary firm in the world. Ken focuses on the software and internet industries and also serves on the boards of Alliance Consulting, Acsis, Coloredge, KXEN, Laureate Pharmaceuticals and on the non-profit board of the Hope Street Group. He has previously been selected as a member of the Forbes Midas list for several years, where he was recognized as one of the top 100 investors in venture capital globally. Ken received a BS in Engineering at Stanford University and an MBA from the Graduate School of Business at Stanford.

Michael Patsalos-Fox

CEO Stroz-Friedberg

Michael Patsalos-Fox, CEO of Stroz Friedberg, is based in the firm’s New York headquarters where he is responsible for global operations and growth strategies.  Michael is a former chairman of the Americas for McKinsey where he served as a senior partner on McKinsey’s operating committee for nine years and held a seat on the firm’s board for twelve years. Mr. Patsalos-Fox also sits on the boards of Quid.com, Vidyo, Cloudpay, Channelinsight, NGData, and Cognizant. He began his career with Fujitsu Australia Limited. Mr. Patsalos-Fox holds a B.Sc. in computer science and pure mathematics from Sydney University in Australia and received his MBA with distinction from International Institute of Management Development in Lausanne, Switzerland.